RENFORCEZ LES LIENS ET LA SANTÉ DE VOS COLLECTIFS
Un cercle n’est pas une discussion ou un débat. Ce n’est pas non plus une séance de co-developpement et encore moins une thérapie de groupe.
Le cercle est un moment de profonde connexion à soi et à l’autre dans lequel chacun peut déposer sa parole, accueillir sa vulnérabilité et celle de l’autre.
Le cercle s’inscrit dans un cadre très simple et étonnamment puissant :
EXEMPLES DE THÉMATIQUES
ÉCOLOGIE ET ÉMOTIONS
Loin des chiffres et des querelles, ce cercle permet de partager les émotions associés aux enjeux bio-climatiques. Ce cercle permet de partager et d’accueillir nos peurs comme nos espoirs et stimule l’action individuelle et collective.
STRESS ET VITALITÉ
A l’écoute de nos ressentis physiques et émotionnelles, ce cercle permet de prendre du recul sur soi, d’apprendre des autres, sans jugement. C’est aussi un moment pour identifier les signes d’épuisement.
ÉQUILIBRE PRO/PERSO
Faire une pause et prendre de la hauteur le temps d’un cercle sur son rythme de travail, son niveau d’énergie et son équilibre de vie. C’est aussi un moment pour prendre la température du collectif, sans jugement.
MANAGEMENT
Parler en toute liberté de sa responsabilité de manager, partager ses difficultés comme ses fiertés. C’est aussi un moment pour parler des relations avec son management, sans jugement.
CONFIANCE EN SOI
Prendre le temps pour parler de confiance, de montée en compétences, de nos réussites mais aussi de nos doutes, remises en question et de notre besoin de sens, sans jugement.
MODALITÉS
PUBLIC
Toute personne peut participer à un cercle de parole sans aucun pré-requis. Un cercle de parole peut compter entre 3 et 12 participants.
OUTILS
Facilitation de cercle de parole transmis par Camille Sfez
DURÉE
Un cercle dure entre 2h et 3h
Un cercle mensuel ou trimestriel permet de renforcer durablement un collectif
LIEU
Présentiel ou distanciel
PRIX
Nous contacter
Vous trouverez dans les cercles de parole un espace de sécurité pour ralentir et vous laissez toucher par vos mots et ceux des autres. Ici nos histoires et nos vécus singuliers résonnent, ricochent et ravivent le lien et la confiance nécessaire pour agir ensemble.
Quelques mots sur mon parcours
Très tôt animé par la quête de sens, je décide à 20 ans de commencer ma vie « active » en cultivant mes ressources intérieures. Durant 5 ans, en tant que moine, je me consacre à l’étude et à la pratique du bouddhisme tibétain à Dhagpo Kagyu Ling en Dordogne. Cette spiritualité ne me quittera plus.
En 2005, changement de cap, je choisis la communication et l’entrepreneuriat comme nouveau terrain d’exploration de moi-même et du monde. En 2014, je fonde DANDELION, une agence de communication dans laquelle j’exprime encore aujourd’hui ma créativité et mes habiletés relationnelles.
Entre 2016 et 2018 je me forme à la Psychosynthèse, puis au coaching neurosensoriel en 2022. Depuis, j’enseigne l’intelligence émotionnelle et le leadership en écoles supérieures.
En 2022, prenant conscience de l’ampleur de la crise bioclimatique et de son caractère systémique, je deviens animateur de la fresque du climat. Rapidement, je propose le Cercle d’écologie intérieure, un atelier inspiré du Travail Qui Relie de Joanna Macy qui permet de restaurer nos liens avec les autres vivants, d’honorer notre peine pour le monde et de faire de nos éco-émotions une énergie d’action et d’entraide.
Avec Re-Mind, j’accompagne ceux qui souhaitent être en pleine possession de leur moyens pour contribuer à l’effort collectif, en honorant leurs besoins et leur aspirations profondes.